Dojo de France - Judo des académies

Notre groupement Judo des académies Actualités Nous rejoindre Les grades Pédagogie Nous contacter Tribune Libre

Professeurs de Judo en formation permanente

Dojo de France - Judo des Académies - Professeurs de Judo en formation permanente

Il est assez courant que des professeurs de judo organisent périodiquement des rencontres de travail entre divers groupements professionnels dans le cadre d'une formation permanente.

Le week-end dernier cela s'est passé à Brest avec des enseignants de Caen, Angers, de la région parisienne, Évreux, Mur de Bretagne, du Finistère et des élèves du Dojo de la rue du Château, Deux écoles étaient représentés à travers ces professeurs le Collège indépendant de Judo et Arts Martiaux Traditionnels, ainsi que les Dojo de France – Judo des Académies.

Le professeur Pierre Le Caër, nouvellement installé dans le Finistère a assuré le premier rendez-vous sur les tatami pour traiter des uchi-komi, tellement utiles pour les compétiteurs, puis ensuite pour la pratique du Judo quand on avance en âge et que l'on poursuit étude et perfectionnement pour le plaisir.

Le professeur Christian DEMARE, d'Evreux, est intervenu le dimanche sur les déséquilibres dans plusieurs principes du judo, un travail subtil propre à l'école du CIJAM de Normandie.

Sur le plan administratif, on a fait le rapprochement des programmes d'examen des deux écoles avec les différences traditionnelles, qui complètent et enrichissement la pratique sur les tatami, en faisant évoluer les examens pour les « dan » dans la ceinture noire
Une prochaine rencontre est programmée mi-décembre à Lyon, avec d'autres écoles et groupements de Judo.

Dojo De France