Dojo de France - Judo des académies

Notre groupement Judo des académies Actualités Nous rejoindre Les grades Pédagogie Nous contacter Tribune Libre

Nous rejoindre

Un professeur nous parle : pourquoi j’ai rejoint les DOJO DE FRANCE - Judo des Académies ?

Comme tous les professeurs de judo des DOJO DE FRANCE - Judo des Académies, j’ai fait partie durant de longues années de la fédération délégataire de notre discipline et bien sûr j’aurais aimé, dans le respect de notre statut d’enseignant participer, à quelque niveau que ce soit, à ses travaux d'enseignement et de promotion du métier que je pratique.

Malheureusement …

Pourtant, ma profession m’impose de servir au mieux chacun de mes élèves, et en commençant par les plus jeunes des pratiquants, il me paraît très important que les professeurs soient à l’origine des animations qui leur sont proposées.

Le professeur contribuant à la bonne marche de ces organisations amicales participe à un travail collectif en compagnie de ses confrères, dans un intérêt général et surtout par affinités de pratique.

Aux DOJO DE FRANCE - Judo des Académies, nous sommes loin des agressivités et des malentendus que nous vivons avec les compétiteurs dans les organisations officielles, où trop souvent les professeurs, sans distinction d’âge ou de grade, se voient relégués dans les gradins comme de simples spectateurs.

Puis nous devons nous adresser aux anciens ou autres adultes, que la pratique sportive ne concerne plus vraiment.

En adhérant aux DOJO DE FRANCE - Judo des Académies, je continue à avancer sur un terrain extrêmement riche. Les études qui nous sont proposées dans la durée sont des soutiens pédagogiques irremplaçables, pour qui enseigne depuis de longues années et évidemment  a besoin de se ressourcer. En quelques jours de stage, après un travail collégial, nous repartons avec plusieurs mois de sujets d'étude à partager dans nos dojo avec nos élèves.

Pour ce qui est des grades, après avoir longtemps collaboré avec les hautes instances officielles, c’est avec grande fierté que nous portons nos « dan » Dojo de France - Judo des Académies, acquis sur nos tatami.

Oui, notre groupement des DOJO DE FRANCE - Judo des Académies est bien celui des professeurs de judo courageux et soucieux de leur formation et de la qualité de l'enseignement offert à leurs élèves.


Pour tout renseignement

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.


Documents administratifs

Dojo De France