Dojo de France - Judo des académies

Notre groupement Judo des académies Actualités Nous rejoindre Les grades Pédagogie Nous contacter Tribune Libre

Compte rendu du séminaire 2016 des Dojo de France - Judo des Académies

Dojo de France - Judo des Académies - Compte rendu du séminaire 2016 des Dojo de France - Judo des Académies

Le séminaire 2016 des Dojo de France – Judo des Académies vient de se dérouler en Loire Atlantique à Couëron, où pendant trois jours, examens pour les grades, perfectionnement technique, cours de kata et réunions se sont déroulés sans trop de répit.

La partie technique assurée par Madame Tsuruoka Sayaka a été particulièrement brillante. Dans ses interventions du judo debout et au sol, elle su transmettre des choses simples avec une touche personnelle tout au long de ses quatre interventions, suscitant un grand intérêt pour tous élèves, hauts gradés et enseignants.

Assurés par des professeurs du groupement national des Dojo de France, les cours de kata se sont déroulés dans trois ateliers où cette année encore on a pu travailler Nage-no- kata, katame-no- kata et kime-no- kata.
A la fin de ces trois journées, les participants se sont retrouvés, autour du verre de l'amitié, bien fatigués, mais tous partants pour la prochaine édition.

Au cours de l'assemblée générale, il a été proposé pour le rendez-vous 2017, une nouvelle fois à Couëron, pour garder l'habitude de faire deux année de suite dans le même site.

La participation des experts dans les Dojo de l'association répartis dans notre pays, se poursuivra toute la saison prochaine, ce genre d'interventions recevant l'approbation de tous les clubs déjà visités.

Félicitations et grand merci à Michel Moreau et à toute son équipe pour l'excellent accueil et les bonnes conditions d'étude et de travail pendant ces trois journées.

Dojo De France